17/05 et 18/05 Fermeture exceptionnelle

Lundi 17/05 et Mardi 18/05 notre service client, support téléphonique et email seront exceptionnellement fermés.
-- Merci de votre compréhension

Document obligatoire pour toute vente immobilière ou mise en location, l’État des Risques et Pollutions (ERP) devient un incontournable des différents diagnostics immobiliers à réaliser. L’ERP (ex-ERNMT) se commande facilement et rapidement en ligne via des sites spécialisés dans ce domaine comme FRANCE ERP. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment faire pour créer un État des Risques et Pollutions en ligne, rapidement et facilement.
Comment créer un État des Risques et Pollutions en ligne ? -  FRANCE ERP

1ère ÉTAPE DE L’ERP : OBTENIR ET RÉUNIR LES INFORMATIONS SUR L’IMMEUBLE

Pour réaliser un État des Risques et Pollutions (ERP, ex-ERNMT), la première étape consiste à rechercher la localisation de l’immeuble (maison, appartement ou autre).

En effet, les risques étudiés se basent sur l’emplacement géographique du bien immobilier mis en location ou en vente. Que ce soient les risques naturels, technologiques ou encore aériens, ils seront tous étudiés par rapport à la localisation de l’immeuble.

Pour effectuer une recherche sur le site de France ERP, vous aurez besoin au choix de :

  • l’adresse postale : cela signifie avoir le numéro, la rue, le code postal et la ville de l’immeuble en question. Néanmoins, avec juste la ville ou la rue, vous pourrez retrouvez l’immeuble grâce à la recherche visuelle sur la carte.
  • les coordonnées GPS : grâce à la latitude et à la longitude, le logiciel développé par FRANCE ERP peut situer l’immeuble recherché pour établir un ERP.
  • le numéro de la parcelle au cadastre : c’est probablement le moyen le plus direct et le plus sûr d’obtenir le bon État des Risques et Pollutions. D’ailleurs, la parcelle cadastrale sera toujours le moyen utilisé pour valider l’ERP.

2ème ÉTAPE DE L’ERP : VALIDER LA PARCELLE CADASTRALE

Chez FRANCE ERP, une fois que vous avez effectué une recherche, nous validons ensemble la parcelle cadastrale à analyser via deux éléments : le numéro de la parcelle cadastrale officielle et la représentation visuelle de cette parcelle.

Pourquoi ? L’important pour l’ERP, c’est la parcelle cadastrale. L’État des Risques et Pollutions est bien réalisé pour une parcelle, et non sur une adresse postale ou des coordonnées GPS.

Imaginons : vous avez effectué une recherche par adresse ou par coordonnées GPS. La visualisation sur la carte ne vous indique pas la bonne parcelle. Il s’agit de celle du voisin : vous pouvez alors le corriger en déplaçant le curseur sur la carte. Il suffit d’indiquer la parcelle que vous souhaitez analyser et pour laquelle vous allez créer un État des Risques et Pollutions.

3ème ÉTAPE DE L’ERP : PAIEMENT ET RÉCEPTION DU DOCUMENT OBLIGATOIRE EN QUELQUES MINUTES

Une fois que la parcelle est choisie, le plus long est derrière vous ! Il vous reste à effectuer le paiement directement en ligne. Le document d’État des Risques et Pollutions vous est envoyé par email dans les minutes qui suivent le paiement.

Chez France ERP, nous laissons aussi l’État des Risques et Pollutions à disposition dans votre espace sur notre site web. Un avantage supplémentaire au cas où vous ne le retrouvez pas dans vos emails.

Lorsque vous recevez le document, pensez à bien vérifier les premières indications sur l’immeuble étudié. Vous y trouverez, entre autres, l’adresse et la parcelle cadastrale.

Pour mieux visualiser un État des Risques et Pollutions, voici un exemple d’ERP rempli, avec les différents éléments renseignés :

COMMENT COMMANDER PLUSIEURS ETATS DES RISQUES ET POLLUTIONS (ERP) EN LIGNE ?

Si vous êtes propriétaire de plusieurs biens immobiliers ou si vous êtes notaires, agents immobiliers ou encore diagnostiqueurs, vous êtes amenés à réaliser plusieurs ERP.

Dans ce cas, il est souvent intéressant d’acheter des “crédits” d’ERP à consommer dès que vous avez un bien immobilier dont vous désirez l’État des Risques et Pollutions. Plusieurs formules de packs d’ERP existent. Bien entendu, les prix sont dégressifs en fonction de la quantité.

Vous avez des besoins spécifiques ? Nous vous proposons d’effectuer un devis personnalisé et sur-mesure.

COMPARER LES SITES ET CHOISIR SES AVANTAGES : CONTENU, RAPIDITÉ, RENOUVELLEMENT...

Avant d’engager toute démarche pour créer un état des Risques et Pollutions (ERP) en ligne, nous vous conseillons de bien vérifier le site sur lequel vous allez commander. Selon les sites qui proposent ce service en ligne, les services seront différents comme :

  • le contenu : l’ERP évolue très régulièrement avec les nouvelles législations. Par exemple, certains sites comme FRANCE ERP proposent 2 documents en 1 pour vous aider à aller plus vite : l’État des Risques et Pollutions et l'État des Nuisances Sonores et Aériennes.
  • le délai de livraison allant de quelques secondes à plusieurs jours. En effet, certains proposent de livrer le document en plusieurs jours ; d’autres sont plus automatisés. C’est le cas de France ERP où l’on propose de livrer 7j/7, 24h/24. Vérifiez bien le délai affiché.
  • Le renouvellement proposé ou non. Chez France ERP, nous proposons de renouveler votre ERP jusqu’à 2 fois avec un délai de 6 mois pour chaque. Ce type de service peut exister ou non.

Créer un État des Risques et Pollutions en ligne est une démarche assez simple et rapide. Bien sûr, cela demande à choisir un prestataire de confiance proposant des services supplémentaires comme le délai de livraison. Chez France ERP, notre but est d’accompagner chaque client pour lui faciliter les démarches tout en garantissant un niveau de conformité et de fiabilité.

Articles suggérés :

que-contient-erp

Que contient un État des Risques et Pollutions (ERP, ex ERNMT) ?

Lire l'article
combien-temps-valable-erp

Combien de temps est valable un état des risques et pollutions ?

Lire l'article
ou-trouver-erp

Où trouver un état des risques et pollutions ?

Lire l'article