Dans l’État des Risques et Pollutions (ERP), le risque d’inondation apparaît bien. Cependant, quels sont les différents types d’inondation pris en compte exactement ?
Avec la “Loi Climat et Résilience", le recul du trait de côte est considéré comme un risque des sols. Il a donc toute sa place dans l’état des risques et pollutions (ERP).
Les épisodes de canicule se multiplient et les risques de feux de forêt aussi. Qu’en est-il des diagnostics ERP ? Comment évolue ce risque de feux de forêt ?
L’État des Risques et Pollutions (ERP) est utilisé depuis plusieurs années dans le monde de l’immobilier. Comment se prémunir d’un litige lié à ce document obligatoire ?
État des Risques et Pollutions (ERP), Etat des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) : quelle différence entre un état des risques et un diagnostic immobilier ?
L’État des Risques et Pollutions (ERP) propose un état des lieux personnalisé à la parcelle sur les risques existants. Quels sont les risques les plus recherchés ?
Le risque industriel est aussi connu sous le nom de risque technologique. Il est étudié de près dans l’État des Risques et Pollutions (ERP). De quoi s’agit-il exactement ?
Le Plan d’Exposition au Bruit (PEB) se base sur une cartographie des nuisances sonores aériennes, découpée en zones. A quoi correspond une zone du PEB ?
Le risque d’avalanches fait partie des risques naturels diagnostiqués et communiqués dans l'État des Risques et Pollutions (ERP). De quoi s’agit-il exactement ?
Les tempêtes sont de plus en plus fréquentes en France. Ce risque naturel est souvent représenté de manière indirecte dans l’État des Risques et Pollutions (ERP).
Dans le milieu immobilier, le bruit est un critère de plus en plus déterminant. Qu’est-ce que le risque sonore, lié au bruit ? Comment est-il communiqué ?
Le risque cyclonique (ou de cyclones) fait partie des risques naturels diagnostiqués et communiqués dans l'État des Risques et Pollutions (ERP). De quoi s’agit-il exactement ?
Le radon est un risque immobilier pris de plus en plus au sérieux. Alors, quelles sont les zones de France où ce risque existe ? Qui est réellement concerné ?
La pollution venant des sols n’est pas prise à la légère : elle fait partie de l’État des Risques et Pollutions (ERP). Comment savoir si nous sommes concernés ?
La pollution venant des sols n’est pas prise à la légère : elle fait partie de l’État des Risques et Pollutions (ERP). Comment savoir si nous sommes concernés ?
L’un des objectifs de la nouvelle “Loi Climat" est de mieux informer et prévenir le recul du trait de côte via les états des risques et pollutions (ERP).
Il est normal d’être bien accompagné dans son projet immobilier. Notre annuaire de spécialistes et professionnels de l’immobilier est là pour aider à bien choisir.
Futurs acquéreurs ou locataires doivent pouvoir consulter l’État des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA). Seulement, combien de temps est valable celui-ci ?
Dans les transactions immobilières, un diagnostic du bruit doit désormais être établi. Ce diagnostic est complémentaire à l’État des Risques et Pollutions (ERP) déjà connu.
Connaissez-vous l’État des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau formulaire pour prévenir le bruit aérien.
Depuis 2020, se procurer un État des Nuisances Sonores Aériennes est obligatoire. Pour les futurs acquéreurs et locataires, l’ENSA est un gage de sérénité.
Connaissez-vous le diagnostic État des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau formulaire pour prévenir le bruit aérien.
En quelques années, l'État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT) est un diagnostic qui a su se faire connaître. Que mesure-t-il exactement ?
Le formulaire immobilier d'État des Risques et Pollutions a bien évolué ces dernières années. Quelles sont les différences entre l’ERP, l’ESRIS et l’ERNMT ?
Connaissez-vous le diagnostic État des Risques et Pollutions (ERP). Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce formulaire obligatoire dans le monde de l’immobilier.
Il vient compléter le Dossier de Diagnostic Technique. Il est obligatoire. Il s’agit de l’État des Risques et Pollutions (ERP). Mais que contient-il exactement ?
Le risque industriel est aussi connu sous le nom de risque technologique. Il est étudié de près dans l’État des Risques et Pollutions (ERP). De quoi s’agit-il exactement ?