Professionnels de l'immobilier : comment se présenter dans l'annuaire ?

Agence immobilière, diagnostiqueur, notaire et autres professionnels de l’immobilier : chacun a une page dédiée dans l’annuaire France ERP. Ainsi, tout le monde peut trouver, comparer et mieux choisir son prestataire. Et cela, gratuitement et en quelques clics. Grâce à cet annuaire France ERP, chaque professionnel de l’immobilier peut aussi gagner en visibilité. A chacun de mettre tout en œuvre pour convaincre rapidement les internautes.

Alors, comment faut-il s’y prendre ? Quels sont les éléments à travailler dans votre présentation ? Voici quelques astuces qui vous seront bien utiles. 


Découvrir l’annuaire des professionnels de l'immobilier

Professionnels de l'immobilier : comment se présenter dans l'annuaire ?

Étape 1 : vérifier les données de base comme le métier en immobilier, les coordonnées, le département...


C’est bien le but final de l’annuaire France ERP : recenser chaque professionnel de l’immobilier. C’est important que chaque propriétaire, membre de SCI ou encore bailleur puisse trouver facilement un prestataire professionnel de l’immobilier à proximité (de chez lui ou du bien immobilier en question). La proximité est vraiment un élément important et apprécié. 

Les professionnels de l’immobilier (diagnostiqueur, agent immobilier, société d’état des risques…) ont donc tout intérêt à bien vérifier leur fiche de présentation dans l’annuaire France ERP. 

Ils doivent avant tout vérifier quelques renseignements classiques. Nous pouvons citer : 

  • le métier : diagnostiqueur, agent immobilier, société d’état des risques (ERP-ENSA)…
  • les coordonnées : adresse postale, téléphone, horaires d’ouverture si besoin..
  • le code postal car il est l’un des premiers critères utilisés pour orienter la recherche de l’internaute qui consulte l’annuaire France ERP.
  • les départements d’intervention pour qu’une entreprise située sur plusieurs départements puisse être clairement identifiée.

En tant que professionnel de l’immobilier, en vérifiant ces informations de base, vous validez une présence opérationnelle dans l’annuaire. Si vous souhaitez aller plus loin et optimiser votre présence, c’est possible ! D’autres leviers existent et nous allons vous en donner quelques-uns de suite.



Étape 2 : personnaliser sa présentation comme professionnel de l’immobilier


L’annuaire France ERP possède 2 types de pages :

  • les présentations basiques gratuites
    Chaque professionnel de l’immobilier est présent sur l’annuaire. Sa présentation est simple avec des informations de base (nom, coordonnées, code postal, métier, département d’intervention…). La présentation est très simplifiée et épurée. La visibilité d’une page basique fonctionne essentiellement avec la recherche par code postal. 
  • les présentations optimisées avec un accès payant 

Grâce à un accès spécifique PREMIUM, chaque société exerçant dans le monde de l’immobilier peut entièrement personnaliser sa présentation. Son texte de présentation est entièrement libre. Dans ce cas, chaque mot compte pour avoir un maximum de visibilité mais aussi pour convaincre et rassurer. 

Pour l’accès PREMIUM, chaque professionnel de l’immobilier peut choisir sa formule. Le texte peut contenir 400 mots (offre STARTER), 600 mots (offre MÉDIUM) ou 800 mots (offre FULL). Plus le nombre de mots est élevé, plus vous donnez des informations précises et plus vous pouvez améliorer votre visibilité naturellement. 



Professionnels : envie d’enrichir votre page de présentation ? 

Diagnostiqueurs, agences immobilières, notaires et professionnels de l’immobilier : si vous  souhaitez enrichir le contenu de votre page professionnelle, optez pour un accès PREMIUM à l’annuaire FRANCE ERP

Commander votre accès premium à l’annuaire



Étape 3 : préciser et détailler les domaines d’intervention (comme les ERP, ENSA…)

Cette page professionnelle de l’annuaire France ERP est là pour guider au mieux les futurs clients. Les internautes vont rechercher, découvrir… et comparer. Dans votre présentation, nous vous conseillons donc de lister précisément les domaines d’intervention sur lesquels vous intervenez. 

Exemple pour un diagnostiqueur 

Dans l’annuaire France ERP, un diagnostiqueur devra préciser en détails ses domaines d’intervention : 

  • PE,
  • Amiante, 
  • Termites, 
  • Electricité, 
  • Gaz, 
  • DPE Rénovation, 
  • Évaluation de la Performance Énergétique de votre logement.

Étape 4 : apporter des chiffres et des dates qui rassurent

Comme nous l’avons vu précédemment, un des avantages de l’accès PREMIUM à l’annuaire France ERP est de pouvoir personnaliser entièrement votre texte. 

L’objectif est bien de se présenter librement mais aussi de convaincre et rassurer. Comment ? Donnez des dates et des chiffres qui vous représentent le mieux. En panne d’idées ? Voici quelques chiffres qui marchent : 

  • une date de création de l’entreprise assez rassurante 
  • un nombre de collaborateurs 
  • un nombre d’agences en France, dans la région ou dans le département concerné
  • un nombre de kilomètres pour définir le périmètre d’intervention
  • un nombre de clients
  • une note suite à une étude de satisfaction

Toutes ces données et informations pourront être directement intégrées dans votre texte de présentation (avec un nombre de mots différents selon l’offre starter, medium ou full).



Et pour réaliser ses États de Risques et Pollutions (ERP) et ses États des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) ?

Vous cherchez une société d’experts sur l’émission d’états des risques et pollutions (ERP) et d’états des nuisances sonores et aériennes (ENSA) ? Vous cherchez un partenariat professionnel ? France ERP peut répondre à votre besoin. En quelques minutes, en quelques clics, vous (ou vos clients) recevez tous les états des risques dont vous avez besoin. 

Articles suggérés :

Que contient un état des Nuisances Sonores Aériennes (ENSA) ?

Que contient un état des Nuisances Sonores Aériennes (ENSA) ?

Lire l'article
Que contient un État des Risques et Pollutions (ERP, ex-ERNMT) ?

Que contient un État des Risques et Pollutions (ERP, ex-ERNMT) ?

Lire l'article
Où et comment trouver un professionnel de l’immobilier ?

Où et comment trouver un professionnel de l’immobilier ?

Lire l'article