Fermeture

Fermeture exceptionnel du support client ce mardi 23 Avril et mercredi 24 avril. Aucune demande ne pourra être traitée. (Une permanence sera assurée Mercredi soir de 21h a 22h30)

Faq: Comment personnaliser un État des risques (ERP et ENSA) ?

Categories

Vous êtes bailleurs ? Vous êtes une SCI ? Vous êtes diagnostiqueurs ?
Sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser un ou des États des Risques et Pollutions (ERP, ex- ERNMT État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques).

Quelles informations peuvent-être personnalisées sur un État des Risques et Pollutions (ERP) ?

Vous pourrez essentiellement ajouter 3 informations plus personnelles concernant votre société : 

  • le logotype de votre société (Bailleur, SCI, société de diagnostic)
  • le nom de la société
  • les coordonnées de la société (adresse, ville, numéro de téléphone). 

La démarche pour personnaliser un État des Risques (ERP ENSA) :

La démarche est assez simple. Elle se fait au préalable, avant de commander votre ou vos états des risques : ERP (ex-ERNMT) et ENSA. 

Étape 1 : Accéder à la catégorie “PERSONNALISER”

En vous connectant sur votre compte, observez le menu à gauche, en dessous du logotype FRANCE ERP. 

Un sous-menu s’appelle : “PERSONNALISER MES ERP”. D’ailleurs, il est accompagné d’un petit symbole de paramétrage. Cliquez sur ce sous-menu. Vous arrivez sur cette page :
https://www.france-erp.com/per...

Étape 2 : Renseigner votre logotype pour vos ERP

Pour personnaliser votre état des risques ERP-ENSA, c’est très simple : 

  • Cliquez sur CHOISIR, juste à côté de “Sélectionnez un fichier”
  • Choisissez votre logotype dans vos fichiers. 
  • Cliquez sur "Enregistrer". Cette étape de transfert peut prendre quelques secondes ou quelques minutes selon la taille de votre fichier et selon votre réseau. 
  • Lorsque le logotype est bien chargé, un message vert apparaît en haut de la page qui mentionne : “Logo bien uploadé. Les informations ont été mises à jour”. Aussi, votre logotype apparaît juste en dessous de la barre “Sélectionnez un fichier”. Ainsi, à tout moment, vous pourrez vérifier dans cette catégorie, quel logo sera appliqué à vos États des Risques et Pollutions et vos États des Nuisances Sonores et Aériennes (ERP-ENSA).

À savoir : À tout moment, vous pouvez supprimer le logotype et en recharger un nouveau. Pour cela, cliquez sur “supprimer” juste en dessous de l’image de votre logo.

Étape 2 : Renseigner vos informations : nom de la société et coordonnées

Vous trouviez que la démarche du logotype était simple ? Ajouter le nom de votre société et ses coordonnées sera un jeu d’enfant !

Dans l’encart “PERSONNALISER MON EN-TÊTE”, vous retrouvez 4 champs à renseigner : 

  • le nom de la société
  • l’adresse (numéro et rue)
  • la ville
  • le numéro de téléphone

Bien sûr, ces champs sont libres et ces informations restent des suggestions. Ce sont des informations que nous retrouvons régulièrement. Néanmoins, vous pouvez toujours les personnaliser à votre goût. La seule contrainte : vous avez 4 lignes. 

Lorsque vous cliquez sur "Enregistrer", très rapidement, un message vert apparaît : “Les en-têtes ont été mises à jour”. Cela signifie que les modifications ont bien été prises en compte. Tous vos prochains ERP-ENSA contiendront ces informations en en-tête.

À savoir : Pour modifier les informations de l’en-tête, recommencez la démarche. Modifiez directement le texte dans le champ et appuyez de nouveau sur “enregistrer”. 

 

Si vous avez des questions complémentaires ou si vous avez le moindre doute sur la validité de votre État des Risques et Pollutions (ERP) ou État des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) , consultez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner.