Faq: Ma carte bancaire enregistrée est refusée : pourquoi et que faire ?

Ma carte bancaire enregistrée est refusée : pourquoi et que faire ?

Chez France ERP, nous vous proposons d’enregistrer votre carte bancaire sur votre compte pour que les paiements soient effectués automatiquement. Plus la peine de le refaire manuellement chaque mois ou à chaque épuisement de crédits. C’est plus simple, plus rapide, et sans engagement.

Toutefois, il arrive que votre carte bancaire enregistrée soit soudainement refusée lors d’un paiement. Pas d’inquiétude, cela ne vient ni de votre banque ni d’un problème technique.

Pourquoi ? Selon la banque, après un certain nombre de paiements consécutifs (généralement 10) ou après environ un an, le système de sécurité 3D Secure s’active automatiquement. Il demande une validation manuelle du paiement (code par SMS, notification dans l’application bancaire, etc.). Puisque le paiement est automatique, nous ne pouvons pas valider cette étape de sécurité à votre place. Le paiement est donc refusé automatiquement par la carte bancaire qui le rejette (et non par la banque) faute de validation manuelle reçue.

Pour éviter d’autres échecs de paiement, nous désactivons le débit automatique sur cette carte bancaire. Pour réactiver de nouveau les paiements automatiques, il vous faut suivre les démarches suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte et supprimez la carte bancaire enregistrée.
  2. Effectuez un paiement manuel.
  3. Lors de ce paiement, vous aurez la possibilité de réenregistrer votre carte bancaire et d’activer à nouveau le débit automatique.

Votre carte est de nouveau enregistrée pour les prochains paiements. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter directement notre équipe.