Fermeture

Fermeture exceptionnel du support client ce mardi 23 Avril et mercredi 24 avril. Aucune demande ne pourra être traitée. (Une permanence sera assurée Mercredi soir de 21h a 22h30)

Faq: Comment ajouter une ou plusieurs parcelles sur un état des risques ?

Categories

Parfois, lors d’une vente ou d’une location immobilière, plusieurs parcelles sont concernées. Souvent, il s’agit d’un contrat de vente immobilière ou d’un contrat de bail pour un ensemble de parcelles contiguës.

Désormais, lorsque vous commandez un ERP-ENSA, il est possible de commander :

  • 1 Etat des Risques pour 1 seule parcelle identifiée

OU

  • 1 Etat des Risques pour plusieurs parcelles, en même temps.

Notre système automatique vous permet d’analyser plusieurs parcelles. Chaque parcelle est bien analysée individuellement et nous compilons le compte-rendu en un seul document. A noter que certaines sociétés n'analysent que 1 des parcelles pour en faire une généralité. Ici, chaque parcelle est prise en compte. 

Pour résumer : 

1 État des Risques et Pollutions (ERP / ENSA)

=

1 numéro de parcelle immobilière

OU

plusieurs parcelles immobilières analysées individuellement

 

La démarche pour ajouter plusieurs parcelles à un ERP / ENSA :

Il est possible de mentionner votre besoin d’analyser plusieurs parcelles dans l’ERP-ENSA dès la page de commande sur FRANCE ERP. 

Pour cela, suivez nos conseils : 

Étape 1 : Chercher une adresse et choisir une première parcelle

Pour commander votre État des Risques et Pollutions (ERP, ex-ERNMT) sous un mode “multi-parcellaire”, commencez par indiquer l’adresse dans la barre de recherche. 

La carte se met automatiquement à jour à l’endroit recherché. 

A vous de jouer ! Directement sur la carte géographique affichée, cliquez sur une première parcelle qui correspond à l’une des parcelles que vous avez besoin d’analyser. La première parcelle est sélectionnée : elle change de couleur et passe en vert 

A savoir : lors de la recherche géographique, si vous naviguez dans la carte, patientez quelques secondes. Le système doit alors recalculer les informations et afficher la carte demandée 

 

Étape 2 : Enclencher le mode “Multi-parcellaire” et choisir les autres parcelles

En dessous de la barre de recherche, vous trouverez un bouton “multi-parcellaire”. A côté, il est écrit “OFF”. Cliquez dessus : le bouton change de couleur. Désormais, il est mentionné “ON”. 

À noter : à tout moment, vous pouvez supprimer une parcelle de la sélection. Au survol, un message apparaît : “Cliquez pour retirer de la sélection”. Au clic, la parcelle change de nouveau couleur. Elle revient à son statut initial. Seules les parcelles encore en couleur verte sont sélectionnées et seront analysées dans l’ERP-ENSA. 

 

Étape 3 : Passer à l’étape de validation et vérifier les informations

Votre sélection de parcelles est faite ? Il est temps de passer à la commande. A gauche de la carte, un bouton rouge “Etape suivante” vous redirige vers un résumé de la commande. 

Dans ce résumé, il vous est proposé de vérifier une dernière fois les parcelles sélectionnées avant de lancer l’analyse. 

Si vous avez des questions complémentaires ou si vous avez le moindre doute sur la validité de votre État des Risques et Pollutions (ERP) ou État des Nuisances Sonores et Aériennes (ENSA) , consultez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner.